Marche des sanctuaires

La Marche des Sanctuaires se situe dans l'héritage du fameux Pèlerinage diocésain des jeunes reliant Balata au Morne Rouge. Après 30 ans d'absence de ce pèlerinage, ce sont les deux sanctuaires mitoyens mais distants de 22 kilomètres qui reprennent le flambeau. Ce pèlerinage est normalement destiné aux jeunes de plus de 16 ans mais il est ouvert à qui se sent les forces et la capacité de l'accomplir. Alors, chapelet en main, chaussés de baskets, empruntons un chemin de foi et d'espérance pour cé

Introduction

La Marche des Sanctuaires se situe dans l'héritage du fameux Pèlerinage diocésain des jeunes reliant Balata au Morne-Rouge. Après 30 ans d'absence de ce pèlerinage, ce sont les deux sanctuaires mitoyens mais distants de 22 kilomètres qui reprennent le flambeau. Ce pèlerinage est normalement destiné aux jeunes de plus de 16 ans, mais il est ouvert à qui se sent les forces et la capacité de l'accomplir. Alors, chapelet en main, chaussés de baskets, empruntons un chemin de foi et d'espérance pour célébrer et défendre la vie (thème du pèlerinage diocésain) !

Invitation

Du Sanctuaire Notre Dame de la Delivrande (Morne-Rouge) au Sanctuaire du Sacré Cœur (Balata)
22 kms  => 6h30 de marche de nuit
Cher(chère) jeune, les sanctuaires de Notre-Dame de la Délivrande et du Sacré-Cœur de Balata t'invitent à vivre une aventure spirituelle incroyable ! Rejoins-nous pour la "Marche des sanctuaires", un pèlerinage unique de 22 kilomètres sous les étoiles et la forêt tropicale.
Imagine-toi, entouré de jeunes comme toi, marchant de nuit, priant, chantant et partageant des moments inoubliables. C'est l'occasion de te reconnecter avec ta foi, de rencontrer des amis et de vivre une expérience intense qui te marquera.
Alors, chausse tes baskets, prends ta lampe de poche et prépare-toi pour une nuit extraordinaire avec d'autres jeunes qui comme toi partagent la foi, avec des prêtres, des religieuses, et pourquoi pas Monseigneur David Macaire !  On t'attend !

Programme:

• 18h - Messe d'envoi présidée par Monseigneur Macaire
  • 19h - Pique-nique tiré du sac
  • 20h - Veillée de prière : louange/enseignement/adoration
  • 21h30 - Départ des pèlerins pour la marche de nuit
  • 5h - Arrivée des pèlerins au sanctuaire du Sacré Cœur - Petit déjeuner des pèlerins
  • 6h - Messe de clôture au Sanctuaire du Sacré Cœur

A prévoir